Retour sur notre histoire

tout en nous concentrant sur notre avenir

 

En 1885, huit personnes ont formé l'Église baptiste suédoise dans une communauté à prédominance finlandaise. Notre premier bâtiment a été érigé en 1986 sur un terrain offert par Oscar Abrahamson.


De 1950 à 1960, Edgar Berglund de Lakeside Church est devenu le premier pasteur résident à long terme. Dans ses premières années, il fréquentait également le séminaire Bethel et venait à l'église le week-end. En 1953, l'école de Washington sur Airport Road a été achetée. Il s'agissait d'une installation de trois pièces dont deux étaient utilisées pour l'école du dimanche et une pour le sanctuaire. Il n'y avait pas de salle de bain ni d'eau courante dans le bâtiment. Ce bâtiment a été utilisé jusqu'en 1965.


1965, une nouvelle église a été construite sur quatre acres de terrain donnés par Audie Kortesma.


1969 Joseph Brygger a commencé son ministère à Grace. C'était une période prospère à Grace.
 

Après que Joe Brygger ait terminé son pastorat en 1995, Grace a traversé des moments difficiles. De nombreux membres ont quitté l'église, en conséquence, une équipe de résolution des conflits de GLBC a été appelée pour aider à résoudre les problèmes.


2005-2006 - Dale Johnson a commencé son ministère à Grace. Malheureusement, le ministère de Dale a été interrompu en raison d'un cancer en phase terminale.


2007-2020 - Tom Blomberg a commencé son ministère. Cela a marqué un nouveau chemin pour Grace. La fréquentation et les dons ont augmenté. Les plans de construction ont repris sur un don de terrain de la famille Dottie Ledin. Le 7 juin 2017, les bénévoles de Grace ont lancé le rêve de longue date d'une nouvelle installation avec exposition. Après quelques années épuisantes, nous avons été autorisés à emménager dans nos nouvelles installations. Notre premier service a eu lieu le 22/12/2019. Il s'agissait d'une entreprise massive construite, pour la plupart, par des bénévoles.

Août 2021 -  

Le pasteur Lars Dahl a commencé son ministère...  

autumn_in_norway-1600x900.jpg

Looking back at our history

while focusing on our future

 

In 1885 eight people formed the Swedish Baptist Church in a predominately Finnish community. Our first building was erected in 1986 on a piece of land gifted by Oscar Abrahamson.


From 1950-1960 Edgar Berglund from Lakeside Church came as the first long-term resident pastor. In his first years, he was also attending Bethel Seminary and came to the church on weekends. In 1953 the Washington School on Airport Road was purchased. This was a three-room facility of which two were used for Sunday School rooms and one for the sanctuary. There was no bathroom or running water in the building. This building was used until 1965.


1965 a new church was built on four acres of land donated by Audie Kortesma.


1969 Joseph Brygger began his ministry at Grace. This was a prosperous time at Grace.
 

After Joe Brygger concluded his pastorate in 1995, Grace went through some troubling times. Many members left the church, as a result, a conflict resolution team from GLBC was called in to help resolve the issues.


2005-2006 - Dale Johnson began his ministry at Grace. Unfortunately, Dale’s ministry was cut short due to terminal cancer.


2007-2020 - Tom Blomberg began his ministry. This marked a new path for Grace. Attendance and giving increased. Building plans resumed on a gift of land from the Dottie Ledin family. June 7, 2017, volunteers from Grace broke ground on the longstanding dream of a new facility with exposure. After a couple of grueling years, we were approved to move into our new facility. Our first service was held on 12/22/2019. This was a massive undertaking built, for the most part, by volunteers.

August 2021 - 

Pastor Lars Dahl began his ministry.... 

GRACE BAPTIST CHURCH

IRON RIVER, WISCONSIN

Grace Baptist Church Iron River Wisconsin